La Ville de Boucherville a retenu une vingtaine de projets soumis lors de la consultation budgétaire

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Ville de Boucherville a retenu une vingtaine de projets soumis lors de la consultation budgétaire

Au cours des dernières années, durant la période de préparation du prochain budget, la Ville de Boucherville invite les citoyens et les organismes locaux à soumettre des projets qui requièrent une aide financière de la municipalité pour leur réalisation.

Le conseil municipal réserve une enveloppe d’environ 250 000 $ pour ces projets qui ont une incidence sur la collectivité bouchervilloise. Pour le budget de l’année 2016, l’administration municipale a retenu 21 des 25 projets reçus l’automne dernier; elle leur réserve cette fois une somme globale de 271 400 $.

«Nous avons choisi les projets qui contribuent à la communauté, qui profitent au plus grand nombre de citoyens. Nous évaluons leur faisabilité et s’ils sont en lien avec les orientations de la Ville», explique le conseiller municipal Dominic Lévesque, président du Groupe de travail sur les ressources financières et les ressources humaines.

Les montants accordés varient entre 800 $ et 40 000 $, selon l’importance des projets. Tous les organismes n’ont reçu qu’une seule aide financière, exception faite de l’Association des gens d’affaires de Boucherville qui avait présenté deux projets, l’un concernant la campagne d’achat local, l’autre le Gala Reconnaissance Mérite Aimé-Racicot dans lequel la Ville devient partenaire. La somme la plus imposante, soit 40 000 $, a été attribuée à la Grande Gourmandise.

«Nous sommes toujours heureux de recevoir des projets, de les analyser et de faire en sorte que le budget soit participatif. Ces projets doivent avoir des retombées», ajoute M. Lévesque.

Partager cet article