La grande guignolée des médias de la Rive-Sud de retour le jeudi 3 décembre

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La grande guignolée des médias de la Rive-Sud de retour le jeudi 3 décembre

La 14e édition de la grande guignolée de la Rive-Sud se tiendra le jeudi 3 décembre, de 6 h à 18 h, dans les cinq villes liées à l’agglomération de Longueuil.

Cette collecte d’argent et de denrées sert à venir en aide aux familles démunies du territoire. Compte tenu des immenses besoins, les organisateurs ont établi un objectif de 475 000 $ en dons. Tout ce qui sera amassé cette journée-là sera partagé entre 23 organismes accrédités. À Boucherville, le Comité d’entraide interparoissial fait partie de ceux-ci.

L’année dernière, les regroupements ayant bénéficié de la grande guignolée ont aidé tout près de 16 000 familles dans le besoin, ce qui a représenté plus de 79 000 personnes dont 41% d’enfants. Durant la période des fêtes, ils ont distribué plus de 4300 paniers de Noël. «J’invite la population à être charitable, à raviver la bonté et le partage», a mentionné la comédienne Sylvie Léonard, l’une des porte-parole de la grande guignolée.

À Boucherville, des bénévoles se posteront dans sept points de collecte pour recueillir dons, denrées non périssables et produits d’hygiène. La liste des endroits comprend l’entrée du Carrefour de la Rive-Sud, Costco, les intersections boulevard De Montarville/de Mortagne, boulevard De Montarville/Samuel-de Champlain, De Montbrun/Rivière-aux-Pins et boulevard De Montarville/sortie autoroute 20. Il est également possible de déposer des denrées dans des boîtes prévues à cette fin à l’hôtel de ville de Boucherville, aux heures habituelles. La Ville soutient l grande guignolée depuis 2002.

Les responsables de cette collecte ont besoin d’un réseau d’un millier de bénévoles pour assurer la réussite de l’événement. «Nous ne les avons pas encore tous trouvés», a tenu à préciser Jean-Marie Girard, coordonnateur de cette guignolée. Pour devenir bénévole, il suffit de visiter le site guignolerivesud.org.

À noter que les maires des cinq villes liées à l’agglomération sont les coprésidents d’honneur de cette activité. Au lancement de la guignolée, ils ont tous invité à tour de rôle les citoyens à donner généreusement à cette cause.

 

Partager cet article