Des séances du conseil municipal sans papier dès l’an prochain

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Des séances du conseil municipal sans papier dès l’an prochain

À l’hôtel de ville de Boucherville

Les  documents imprimés pour la tenue des séances du conseil municipal à Boucherville sont appelés à disparaître dans quelque temps.

Il s’agit entre autres des projets de règlement, des diverses résolutions et des autres rapports qui concernent les décisions à être entérinées par les élus qui siègent à l’hôtel de ville. L’administration municipale prévoit acquérir un logiciel spécialisé qui permettra de produire ces documents sous un format électronique dès le mois de janvier prochain. Les informations qui y sont contenues pourront être vues sur une tablette électronique.

Ce changement a nécessité une dépense de 38 200 $, ce qui représente l’achat du logiciel, d’un certain nombre de Ipads, le coût d’une formation et d’autres services professionnels complémentaires. Le conseil municipal a autorisé un emprunt au fond de roulement sur une période de cinq ans. «Nous estimons que le temps de préparation des séances publiques sera diminué d’au moins 30% avec l’acquisition de ce logiciel», a affirmé une porte-parole de la Ville. L’administration municipale estime que cette modification permettra une meilleure efficacité dans la gestion du processus décisionnel.

Partager cet article