Le 35e anniversaire des Fines Lames de Sainte-Julie souligné à l’Assemblée nationale du Québec

Le 35e anniversaire des Fines Lames de Sainte-Julie souligné à l’Assemblée nationale du Québec
Fines lames

C’est le 22 mars dernier qu’avait lieu la fin de saison du Club de patinage de vitesse, Les Fines Lames de Sainte-Julie, au cours de laquelle nous avons tout particulièrement souligné le 35e anniversaire de cette organisation sportive désormais célèbre.

En plus de donner au Québec des athlètes de calibre international – qu’il suffise d’évoquer les noms des olympiens Charles et François Hamelin – Les Fines Lames de Sainte-Julie contribuent au rayonnement et au développement de cette discipline sportive enlevante qu’est le patinage de vitesse, permettant à d’innombrables jeunes de s’y initier et d’améliorer leurs performances, leur donnant ainsi l’occasion de se dépasser, mais aussi de se donner une discipline personnelle, de se découvrir des aptitudes physiques et d’apprendre à évoluer dans un esprit de saine compétition et de franche camaraderie, autant de valeurs et d’acquis pouvant leur être utiles toute leur vie.

Et, qui sait, peut-être verrons-nous un jour certains de ces jeunes gravir à leur tour les podiums du monde entier. Merci aux Fines Lames de Sainte-Julie de susciter régulièrement chez les Québécoises et Québécois un vif sentiment de fierté!

Partager cet article