L’usine Kronos de Varennes reprendra ses opérations normales au cours des prochains jours

L’usine Kronos de Varennes reprendra ses opérations normales au cours des prochains jours
Facebook

Kronos Canada annonce, à la suite de la fuite accidentelle de tétrachlorure de titane (TiCl4) survenue le 21 mars, dans l’unité de procédé au chlorure de son usine de Varennes, que l’unité a été complètement nettoyée et que l’usine prévoit une reprise de ses opérations normales au cours des prochains jours, après une vérification complète de l’équipement.

Kronos Canada a travaillé en étroite collaboration avec les autorités de tous les niveaux de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) et a grandement apprécié leur coopération et leur soutien dans la gestion efficiente de cet événement afin de protéger la population et l’environnement et de réduire les autres impacts indirects.

L’entreprise remercie tous ses employés de Varennes pour leur engagement, leur sens des responsabilités et pour leur performance exceptionnelle dans la mise en œuvre du plan et des procédures d’intervention d’urgence pour remédier à la situation avec diligence et une grande rigueur. Depuis 1998, l’équipe de Kronos à Varennes est un partenaire actif au sein du Comité mixte-municipal-industriel (CMMI) de Varennes dont le but est d’harmoniser les plans d’urgences industriels avec celui de la municipalité. Kronos est aussi partenaire de longue date de l’Association d’aide mutuelle de Varennes.

 

Partager cet article