Roger Maisonneuve devient directeur général de la Ville de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Roger Maisonneuve devient directeur général de la Ville de Boucherville

Bénévole de longue date dans les organismes communautaires locaux

Après le départ à la retraite de Claude Caron, le conseil municipal de Boucherville vient de désigner Roger Maisonneuve comme nouveau directeur général de la Ville. Celui-ci entrera en fonction le 4 mai prochain.

D’ici là, Dominique Lafrance, directrice du Service des ressources humaines, assume l’intérim à la direction générale de la municipalité.

Avocat depuis 39 ans, M. Maisonneuve est un associé fondateur du cabinet Donati Maisonneuve. Son expertise professionnelle regroupe les questions légales dans les domaines de l’assurance, de la responsabilité, du droit des personnes et de la famille, droit d’auteur, litige civil et commercial, droit de la construction et du cautionnement.

À Boucherville, il est surtout connu pour son implication de longue date dans les organismes communautaires. Dès qu’il s’est installé dans la communauté, il s’est investi dans des causes humanitaires qui lui tiennent à cœur comme le Club Richelieu, l’Association des enfants handicapés de Boucherville et de Varennes, le centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Vélo-Fête à l’époque des festivités du 325e anniversaire de fondation de Boucherville. Il a d’ailleurs été l’un des bénévoles très présents dans les fêtes de 1992.

Sur le plan politique, il a été l’agent officiel de l’équipe Jean Martel Option Citoyens, lors des élections municipales.

« C’est un nouveau défi à relever », a indiqué le principal intéressé en entrevue à La Relève. En entrant en poste à l’hôtel de ville, M. Maisonneuve précise qu’il partage les valeurs mises de l’avant par l’équipe en place. Même s’il ne provient pas du monde municipal, il connaît le milieu « par la bande » en raison de ses activités professionnelles souvent liées aux municipalités. Son entente au poste de directeur général n’a pas de durée déterminée.

Avant de proposer ce poste à M. Maisonneuve, le maire Martel avait pensé à choisir quelqu’un parmi les hauts fonctionnaires de la Ville. « Aucun n’avait d’intérêt pour cet emploi », a indiqué le premier magistrat. Celui-ci voulait apporter du changement à la direction générale. Il a préféré offrir le poste laissé vacant par le départ de Claude Caron à M. Maisonneuve plutôt que de faire appel à une firme de chasseurs de têtes, question d’épargner aux contribuables les coûts d’une telle démarche.

Il est question de peut-être embaucher un directeur général adjoint plus tard. « J’ai des idées à ce sujet; j’ai amorcé une réflexion que je compte partager avec le nouveau directeur général », a ajouté M. Martel.

    

Partager cet article