Un autre entrepreneur terminera les travaux de réfection au café centre d’art

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un autre entrepreneur terminera les travaux de réfection au café centre d’art

L’abandon prématuré du chantier de l’entrepreneur qui a réalisé 85% des travaux requis pour la conversion de l’ancien hôtel Boucherville en café centre d’art a forcé la Ville à préparer un nouvel appel d’offres pour que soit terminé cette transformation.

En décembre, l’administration municipale a entériné une résolution pour lancer un nouvel appel d’offres en ce qui a trait à la phase 3B du projet, c’est-à-dire la portion des 15% de travaux inachevés. Le conseil municipal compte examiner les propositions reçues à la Ville au mois de février afin de pouvoir accorder les contrats requis.

La période des fêtes et l’inattendu déversement de diésel dans l’eau potable à la station de pompage de Longueuil ont eu pour conséquence de retarder l’avancement de la dernière étape à réaliser dans le dossier du café centre d’art. L’ouverture du nouvel établissement, prévue au printemps, pourrait de ce fait être retardée une seconde fois.

La Ville a entrepris des procédures judiciaires contre l’entrepreneur qui a quitté le chantier. Les sous-traitants qui avaient travaillé sur le projet ont également fait de même. Il reste à voir également si le coût pour terminer les transformations requises sera identique ou plus élevé que ce qui a été initialement prévu par les estimations de la municipalité. S’il y a un supplément à débourser pour la Ville, la municipalité prévoit intenter une poursuite additionnelle pour ce préjudice. Pour l’heure, cela demeure toutefois hypothétique.

Partager cet article