Les bénévoles de Nez rouge ont effectué 1450 raccompagnements

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les bénévoles de Nez rouge ont effectué 1450 raccompagnements

Sur le territoire Longueuil/Rive-Sud

L’Opération Nez Rouge a toujours sa raison d’être comme le démontrent les résultats enregistrés en décembre sur le territoire Longueuil/Rive-Sud.

Les bénévoles ont effectué un total de 1450 raccompagnements en une vingtaine de soirées qui se sont échelonnées entre le 5 et le 31 décembre dernier. Un calcul rapide établit la moyenne de raccompagnements à 72 par soir de travail; l’an dernier, en comparaison, il y en avait eu 59. «Ce résultat s’explique par un choix judicieux du calendrier d’opérations visant à concentrer les efforts sur les périodes de forte demande», a fait savoir Marie-Claude Asselin, membre du comité de coordination, par voie de communiqué.

Toujours au chapitre des statistiques, 327 équipes de bénévoles ont permis de faire de la récente campagne un succès sur toute la ligne. Celles-ci ont représenté 1235 présences de bénévoles.«Ces remarquables et dévoués bénévoles méritent de chaleureux remerciements pour leur générosité et leur implication. Une douzaine d’entre eux ont cumulé chacun 15 soirées de bénévolat cette année», a tenu à préciser Mme Asselin.

La soirée record de l’Opération Nez rouge 2014 s’est déroulée le vendredi 19 décembre. Au total, 178 automobilistes ont eu recours au service de raccompagnement afin d’entrer à la maison en sécurité. Le bilan des 20 soirées d’activité s’est avéré très positif pour les trois clubs membres de Natation Rive-Sud, maître d’oeuvre régional de Nez rouge sur le territoire Longueuil/Rive-Sud. De fait, les retombées s’élèvent à tout près de 35 000 $, somme que se partageront ces trois organismes partenaires.

Sur l’ensemble du territoire québécois, 39 797 bénévoles ont porté le dossard rouge; tout ce monde regroupé a permis de faire 55 433 raccompagnements. La 32e campagne d’Opération Nez rouge s’amorcera le 4 décembre 2015.

Partager cet article