Les Julievillois à un clic des dernières nouvelles de la Ville grâce aux médias sociaux

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Les Julievillois à un clic des dernières nouvelles de la Ville grâce aux médias sociaux

Sainte-Julie présente sur les applications Facebook, Twitter, Instagram et Flickr

C’est dans un désir de communiquer plus rapidement et plus efficacement avec ses citoyens, toutes générations confondues, que la Ville de Sainte-Julie a accentué sa présence  sur les réseaux sociaux afin de les informer sur les plus récentes nouvelles concernant leur municipalité.

Depuis le 9 septembre dernier, Sainte-Julie est présente sur les applications Facebook, Twitter, Instagram et Flickr. Lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel de ville, la mairesse Suzanne Roy a souligné que d’autres plateformes interactives pourraient s’ajouter dans le futur.

« Nous sommes toujours à l’affût de moyens efficaces pour communiquer avec nos citoyens et interagir avec eux et lorsqu’on sait que 85 % des internautes québécois utilisent les réseaux sociaux, la création de comptes officiels de la Ville est devenu un incontournable », a précisé celle qui est déjà très active auprès de sa population sur sa propre page Facebook.

« Il s’agit d’un début et non d’un point final, a-t-elle ajouté. C’est un pas de plus pour rendre un meilleur service à la population, pour faire de Sainte-Julie une ville intelligente. Ce n’est pas rare que, sur ces plateformes, des débats puissent se faire et qu’on puisse y trouver des réponses. Je tiens à préciser toutefois que les médias sociaux ne seront pas un endroit pour faire des requêtes officielles. »

Pour ce faire, les citoyens devront donc téléphoner ou cliquer sur le site Internet (www.ville.sainte-julie.qc.ca) au Service à la clientèle en ligne afin de formuler officiellement une plainte, une requête, une réclamation, obtenir un renseignement précis, faire une suggestion, un commentaire ou une demande d’accès à l’information.

Parlant du site Internet, la Ville a entrepris une refonte de celui-ci afin de le rendre plus convivial et le tout sera terminé d’ici la fin du mois de novembre, si tout se passe comme prévu. On veut faire en sorte que l’information soit plus accessible et interactive et que le citoyen trouve ce qu’il veut en deux ou trois clics.

Dans le cadre de ce grand virage dans les médias sociaux, la Ville invite donc ses citoyens prendre part au concours « J’aime Sainte-Julie » en cliquant sur « J’aime » sur la nouvelle page Facebook et à dire pour quelle raison ils aiment leur ville. Parmi tous ceux qui auront participé d’ici au 1er octobre, on effectuera un tirage au sort afin de remettre une tablette électronique à la personne gagnante.

Les comptes officiels de la Ville sur les réseaux sociaux peuvent être consultés aux adresses suivantes :

Facebook : www.facebook.com/villesaintejulie

Twitter : @Ville_SteJulie

Flickr : villesaintejulie

Instagram : villesaintejulie

 

 

 

Partager cet article