Le chantier est paralysé depuis deux semaines au centre Gilles-Chabot

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le chantier est paralysé depuis deux semaines au centre Gilles-Chabot

Bien qu’ils soient en avance sur l’échéancier prévu, les travaux d’agrandissement au centre Gilles-Chabot sont arrêtés depuis deux semaines.

L’entrepreneur qui gère ce chantier a choisi de prendre une pause jusqu’à ce que les administrateurs de la Société d’exploitation des deux glaces obtiennent le financement total requis pour faire face à leurs obligations contractuelles. L’organisme à but non lucratif, responsable de la gestion du centre, est actuellement en pourparlers avec ses bailleurs de fonds afin d’obtenir le prêt nécessaire pour rencontrer ses responsabilités.

« La Ville souhaite que l’entente entre l’OBNL et ses prêteurs soit bouclée », a indiqué Jean Martel au Déjeuner du maire samedi dernier. À l’été 2013, l’administration municipale a paraphé une entente à long terme avec la direction du centre Gilles-Chabot pour l’utilisation des nouvelles patinoires pendant un certain nombre d’heures chaque semaine. Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire doit accorder son approbation puisqu’il y a eu ouverture de registre dans ce dossier.

Lorsque les deux nouvelles patinoires auront été construites, les activités qui se tiennent à l’aréna du centre sportif Pierre-Laporte se déplaceront au centre Gilles-Chabot. Le centre sportif sera transformé en complexe aquatique, un projet de 34 millions de dollars pour lequel la Ville a obtenu une subvention de 7,5 millions de dollars en décembre dernier.

 

 

 

 

Partager cet article