Le stationnement incitatif de la rue Ampère demeurera ouvert après le 1er avril

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le stationnement incitatif de la rue Ampère demeurera ouvert après le 1er avril

La décision ultime a été prise mercredi dernier : le parc de stationnement incitatif de la rue Ampère, à Boucherville, demeurera ouvert.

La nouvelle sera confirmée par une résolution qui sera entérinée le jeudi 3 avril, lors de l’assemblée publique mensuelle du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil. Le directeur du RTL, Guy Benedetti, a convenu d’une entente avec les dirigeants de l’Agence métropolitaine de transport. Cet organisme avait annoncé son intention de fermer ce stationnement parce qu’il est trop peu utilisé. Moins d’une trentaine d’automobilistes en moyenne y garent leur véhicule les jours de semaine. Ils montent à bord de l’autobus 61 qui se rend au métro Radisson, dans l’est de Montréal.

Il reste toutefois quelques ficelles à boucler. L’accord intervenu entre les parties stipule que le RTL et la Ville de Boucherville partageront les responsabilités en ce qui a trait à la gestion du site. Ces obligations comprennent le déneigement du site de même que les dépenses des frais d’éclairage des lieux et du nivellement du terrain qui est en gravier. Des discussions à cet effet se poursuivent entre la direction du Réseau de transport et la municipalité. Il faudra également que les nouveaux gestionnaires du site obtiennent les autorisations gouvernementales requises puisque cet espace situé près de la sortie du boulevard De Mortagne de l’autoroute 20 appartient au ministère des Transports du Québec.

En début d’année, le conseil municipal de Boucherville avait adopté une résolution pour indiquer son opposition à la décision de l’AMT de fermer ce site. Le conseil d’agglomération de Longueuil et celui du RTL avaient également appuyé officiellement la position de la Ville de Boucherville. L’AMT avait pris sa décision pour des raisons d’économie. Ce stationnement incitatif ouvert depuis 1998 peut accueillir 125 véhicules.

Partager cet article