Plus de 40 activités pour la 13e édition des Journées de la culture 2012 dans la MRC de Marguerite-D'Youville

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La culture sera à l'honneur!

Élus municipaux et intervenants culturels étaient réunis à l’Électrium de Sainte-Julie pour participer au dévoilement de la programmation des Journées de la culture qui auront lieu les 28, 29 et 30 septembre prochains sur tout le territoire de la MRC de Marguerite-D'Youville. Visites d’ateliers, spectacles variés, ateliers de création et de découverte, échanges culturels et expositions, au total ce sont plus de 40 activités qui seront à l’honneur lors de la fin de semaine qui marque la 13e édition de cette grande manifestation culturelle panquébécoise.

« Sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville, on présentera plus de 42 activités cette année, ce qui représente une augmentation de près de 25 %, comparativement aux années antérieures, a indiqué Mme Diane Chaput, présidente du Comité culturel du CLD de Marguerite-D’Youville. Le succès de ces trois jours d’activités reflète parfaitement le talent présent sur notre territoire. Sans le travail exceptionnel des nombreux artistes, artisans, municipalités et organismes, Les Journées de la culture ne pourraient avoir lieu. »

Pour Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D'Youville, « les Journées de la culture nous prouvent, année après année, l’importance que revêt la collaboration entre toutes les municipalités de notre MRC. En effet, cet évènement permet aux citoyens de développer un sentiment d’appartenance à notre région, puisqu’ils en profitent pour visiter plusieurs activités hors de leur municipalité. »

Afin de soutenir les organisateurs de ces activités, le CLD de Marguerite-D’Youville a produit un dépliant dans lequel on y retrouve toutes les activités proposées sur l’ensemble du territoire. Le dépliant, qui emprunte la thématique de cette année, Participer, c’est défendre toute la culture, est distribué à plus de 8 600 exemplaires, et ce, dans divers organismes publics à travers tout le territoire. « Le dépliant est l’outil de promotion par excellence pour mettre en valeur le potentiel culturel et touristique de notre territoire. Nous espérons qu’il permettra aux résidents et visiteurs de découvrir les trésors que renferme notre MRC », souligne M. François Gamache, président du CLD de Marguerite-D'Youville. Rappelons que le dépliant est disponible, entre autres, dans les hôtels de ville et les bibliothèques de chacune des municipalités de la MRC de Marguerite-D'Youville. De plus, la programmation complète des Journées de la culture est accessible sur le site Internet au www.margueritedyouville.ca, dans la section Tourisme et culture.

Afin d’encourager les gens à participer au plus grand nombre d’activités possible durant cette fin de semaine, un tirage au sort aura lieu parmi tous les visiteurs qui auront rempli des coupons disponibles dans les différents endroits où ont lieu les manifestations. Chaque coupon rempli donne la chance de gagner l’un des 12 prix d’une valeur de 50 $ chacun. Parmi ceux-ci, on note des chèques-cadeaux à utiliser lors des différents Salons des artisans du territoire ou encore, divers produits et œuvres provenant d’artisans du territoire.

 

 

Organisations: Comité culturel du CLD de Marguerite-D’Youville

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de Marguerite-D'Youville, Territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires