Projet d’une trentaine de millions de dollars pour Kronos à Varennes

Daniel Bastin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Kronos Canada a procédé à un investissement estimé entre 25 et 30 millions de dollars sur trois années afin de moderniser l’entreprise et accroître du même coup sa compétitivité.

L’été est à nos portes et avec lui, la saison des vacances. Si la parité avec le dollar américain fait le bonheur des vacanciers, ce n’est pas le cas pour certaines entreprises qui font affaires avec le géant américain puisqu’elles ont dû s’ajuster très rapidement avec un dollar canadien à 65 cents américain, il y a quelques années seulement, à la parité que l’on remarque présentement sur les marché de change.

C’est ainsi que Kronos Canada a procédé à un investissement estimé entre 25 et 30 millions de dollars sur trois années afin de moderniser l’entreprise et accroître du même coup sa compétitivité. Pour sa part, Investissement Québec serait engagée dans ce projet à hauteur de 8,1 millions de dollars.

L’usine, qui produit du bioxyde de titane, devait ensacher manuellement sa production et ces investissements qui seront réalisés en trois phases permettront de faire le tout mécaniquement, réduisant ainsi les coûts fixes, explique le directeur de Kronos à Varennes, Serge Payette.

Il n’y aura pas de création d’emploi dans ce processus pour l’usine de Varennes qui compte 420 travailleurs. En fait, cette modernisation réduirait même leur nombre d’une trentaine au bout de trois années. Toutefois, il faut savoir qu’il y a eu déjà une première coupe de dix emplois et une partie de ceux-ci ont décidé de prendre leur retraite, alors que d’autres ont fait l’objet de rappels au sein de l’entreprise varennoise.

 

 

Organisations: Kronos Canada, Investissement Québec

Lieux géographiques: Varennes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires