Inauguration officielle du tout nouveau parc de planches à roulettes à Contrecoeur!

Daniel Bastin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sous un soleil magnifique, les élus ont procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau parc de planche à roulettes complètement rénové, le 9 juin dernier à Contrecoeur.

Soleil et sourires étaient au rendez-vous pour l’inauguration officielle du tout nouveau parc de planche à roulettes complètement rénové, le 9 juin dernier à Contrecoeur.

L’aire de jeu transformée sera éclairée jusqu’à 22 h le soir et elle n’a pas de structure de bois ou de plastique, des matériaux moins durables. La surface est bien sûr en béton et l'on a installé des escaliers « skate plaza » qui permettront aux jeunes adeptes d’améliorer leur technique. Il est toutefois important de noter que le port du casque est obligatoire.

Lors de l’inauguration, la mairesse de Contrecoeur, Suzanne Dansereau, a rappelé que ce parc était conçu pour les jeunes et par les jeunes puisque ceux-ci ont grandement collaboré avec la Division des loisirs et de la culture de la Ville à l’amélioration de cet endroit qui se veut rassembleur pour les jeunes de la communauté.

Samedi dernier, l’inauguration était suivie d’une compétition amicale de planche à roulettes pour débutants et intermédiaires. Les jeunes semblent avoir adopté spontanément leur nouveau parc puisque l’endroit était rempli d’amateurs de « skate » et les gradins étaient bondés pour l’occasion. Il faut dire aussi que la température était idéale!

Un parc transformé

La reconstruction de l’aire de planche à roulettes au coût d’environ 170 000 $ est la plus récente amélioration apportée au parc Antoine-Pécaudy puisque celui-ci a subi nombre de transformations afin d’offrir aux familles de Contrecoeur le plus de possibilités de loisirs pour tous les âges.

Ainsi, le 19 mai dernier, les élus ont procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau jeu d’eau pour rafraîchir petits et grands (mais surtout les petits!) et celui-ci contient une cinquantaine de jets.

De plus, les Travaux publics ont procédé récemment à l’agrandissement du chalet pour accommoder encore plus de personnes qui s’amuseront dans le parc. On y retrouve également un nouveau sentier polyvalent pavé pour les piétons ainsi que les cyclistes, alors que des lampadaires ont été installés pour que l’endroit soit bien éclairé.

En outre, ce parc contient des terrains de soccer, des modules de jeux pour les enfants, un terrain de balle donnée, des courts de tennis avec une toute nouvelle surface refaite l’an dernier, ainsi qu’une patinoire asphaltée.

Bref, ce ne sont pas les activités qui manqueront cet été à Contrecoeur!

 

 

 

 

Organisations: Ville à l’amélioration

Lieux géographiques: Contrecoeur, Parc Antoine-Pécaudy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires