50 coups de cloche pour lancer les festivités du Cégep Édouard-Montpetit

50 coups de cloche pour lancer les festivités du Cégep Édouard-Montpetit

Crédit photo : (Cégep Édouard-Montpetit)

Pour marquer le coup d’envoi de cette année de célébrations, le Cégep sonnera la cloche au campus de Longueuil, héritage de l’Externat classique, le jeudi 14 septembre, dès 8 h, date anniversaire de sa création.
Pour souligner ce moment historique, la communauté est invitée à se présenter près de l’entrée principale pour l’entendre retentir 50 fois. Ce coup d’envoi symbolique lancera les festivités auxquelles sont conviés les étudiants, les employés ainsi que toute la communauté au cours de l’année scolaire 2017-2018, marquant du même coup le début des classes ce jour-là. Pour la petite histoire, cette cloche fait mention de différents dignitaires de l’époque, notamment l’évêque M. A. Forget, le ministre M. H. Blais et le maire de Longueuil Paul Pratt, parrain pour l’occasion.

Si vous ne pouvez être sur place, sachez que l’événement sera retransmis en direct, sur la page Facebook du campus de Longueuil, accessible au www.facebook.com/cegepmontpetit

Aussi, dès le 14 septembre, rendez-vous aussi sur le www.cegepmontpetit.ca/50CEM pour tout connaître sur la programmation, avoir accès à du contenu original et aux plus récentes actualités.

(Source : Cégep Édouard-Montpetit)