5 000 personnes sont nourries grâce à la distribution de Noël d’Action Nouvelle Vie

5 000 personnes sont nourries grâce à la distribution de Noël d’Action Nouvelle Vie

Le mercredi 14 décembre dernier, dans un décor féérique, des personnalités du monde politique et sportif, ainsi que des centaines de bénévoles corporatifs, se sont joints aux 700 bénévoles pour remettre nourriture, vêtements et cadeaux aux familles et individus dans le besoin. Cette grande distribution de Noël, organisée par Action Nouvelle Vie, représente une valeur de plus de 750 000 $ pour la communauté.

 

Les 1 600 paniers de nourriture seront distribués à plus de 5000 personnes défavorisées, adultes et enfants. Plus de 3 000 cadeaux neufs, emballés et triés selon l’âge et le sexe de l’enfant, ont été donnés aux enfants, dont plusieurs centaines des centres jeunesse de la Montérégie. « Pour l’équipe d’Action Nouvelle

Vie, c’est une joie d’organiser cette opération de Noël parce qu’on sait que plusieurs parents n’ont pas les moyens de faire un repas de Noël ni d’offrir de cadeaux à leurs enfants. », explique Suzanne Fournier, directrice générale de l’organisme.

L’animateur sportif Claude Mailhot assumait la présidence d’honneur de l’événement, qui réunissait notamment de nombreux conseillers municipaux, plusieurs dirigeants du Service de police de Longueuil et de la DPJ, d’anciens joueurs du Canadiens et la mascotte Youppi. Des pompiers du Service de Prévention Incendie de Longueuil et des policiers du service communautaire amusaient les centaines d’enfants tout en faisant de la sensibilisation auprès des familles.

Accompagnée d’un bénévole, chaque famille et personne soutenue a parcouru les allées pour faire leurs choix parmi la grande variété de denrées (viande, fruits et légumes, produits laitiers et céréaliers, dindes, gâteries, produits d’hygiène…) et pour faire des emplettes à petits prix à l’espace boutique. Pendant ce temps, les centaines d’enfants, dont 50 jeunes provenant d’une école en milieu défavorisé, s’amusaient dans les jeux gonflables géants, avec les clowns et les animateurs, ont ri aux éclats grâce à la course à obstacles organisée par les pompiers, et se sont sucré le bec avec la barbe à papa!