33 000 $ amassés pour l’agrandissement du centre de naissance de l’Hôpital Pierre-Boucher

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
33 000 $ amassés pour l’agrandissement du centre de naissance de l’Hôpital Pierre-Boucher
Le comité organisateur du Party de filles dans un garage peut dire mission accomplie : Sylvain Vinet, Gaétan Courchesne, Alexandra Picard-Dubé, Lyne Rowley, Anick Larochelle, Claude Pellerin, Véronique Royer, Guylaine Lachaîne, Caroline Payment et Julie Kherrafi. (Photo : Courtoisie)

La quatrième édition du Party de filles dans un garage tenu chez BMW Sainte-Julie a été couronnée de succès puisque l’événement a permis d’amasser une somme record de 33 000 $ pour une bonne cause, soit l’agrandissement du centre de naissance de l’Hôpital Pierre-Boucher, c’est-à-dire plus du double de l’an dernier, environ 15 000 $.
Près de 250 personnes ont pris part à cette soirée bien spéciale encore une fois animée par la populaire présentatrice météo, Colette Provencher. Les participants ont pu se régaler aux différentes stations de chefs, au bar à bonbons, au bar à desserts, au bar à scotch et profiter de la terrasse aménagée pour l’occasion, le tout dans une ambiance des plus électrisantes.
Il était également possible de faire un peu de magasinage pour la bonne cause et de participer à l’encan silencieux, en plus de voir le défilé de médecins de l’hôpital, une nouveauté cette année qui a été bien appréciée par les personnes présentes.

Agrandissement du centre des naissances
Coût total du projet: 3 000 000 $
Apport de la Fondation: 1 500 000 $
« Le centre des naissances de l’Hôpital Pierre-Boucher, le plus important en Montérégie, accueille 3 500 nouveau-nés par année, alors que ses infrastructures ont été conçues pour 2 900 naissances. » – Dr Yves Cérat, gynécologue-obstétricien.
Chambres privées pour chaque famille;
Pour favoriser la cohabitation parents – enfant;
Pour un service de soins spécialisés pour les nouveau-nés nécessitant des soins particuliers.
Avec ses 3 500 nouveau-nés par année, le centre des naissances de l’Hôpital Pierre-Boucher occupe maintenant le premier rang en Montérégie et compte parmi les plus importants au Québec. Grâce au dynamisme et à l’engagement de chacun des membres de son équipe, qui valorise avant tout l’aspect humain de la naissance et l’autonomie des familles, il jouit d’une excellente réputation.
Le Centre actuel ayant été conçu pour 2 900 naissances, les infrastructures sont devenues inadéquates. De plus, l’approche des centres de naissance a beaucoup évolué au cours des dernières années et la cohabitation parents-enfant est maintenant pratiquée dans plus de 99 % des cas.
Il devient donc essentiel, pour mieux répondre à la nouvelle réalité démographique et pour des raisons évidentes d’intimité, d’hygiène et de sécurité, d’agrandir le Centre des naissances de l’Hôpital Pierre-Boucher et de réaménager les chambres existantes pour les transformer en chambres privées, accueillant une seule famille à la fois. (Mention de source : Fondation Hôpital Pierre-Boucher)

Partager cet article