3 000 cyclistes sillonneront les routes de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères

3 000 cyclistes sillonneront les routes de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères

La plus importante activité qui se tiendra dans la région sera sans nul doute la 16e édition du Défi métropolitain, qui est l’événement cycliste sur route le plus populaire au Québec.

Crédit photo : Courtoisie

Mai c’est le mois du vélo à travers la province et plusieurs municipalités de la MRC de Marguerite-D’Youville sont les hôtes de petits et grands événements qui mettent en vedette ce sport souvent abordable et des plus agréables.
La plus importante activité qui se tiendra dans la région sera sans nul doute la 16e édition du Défi métropolitain, qui est l’événement cycliste sur route le plus populaire au Québec. Ce grand rassemblement organisé par Vélo Québec donne le coup d’envoi du Festival Go vélo Montréal qui est unique en Amérique avec sa semaine complète d’événements et d’activités.
Ainsi, le dimanche 28 mai prochain, la ville de Beloeil accueillera les quelque 3000 participants du premier rendez-vous cyclosportif de la saison, le Défi métropolitain, un événement non chronométré où chaque cycliste roule la distance de son choix entre 50, 75, 100, 125 ou 150 kilomètres, en bénéficiant d’un encadrement bien rôdé.
Le parcours débute donc à Beloeil et chemine à travers les municipalités de Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Roch-de-Richelieu, Contrecoeur, Verchères, Calixa-Lavallée, Varennes, Saint-Amable, Sainte-Julie et Saint-Mathieu-de-Beloeil.
« Le Défi métropolitain rassemble les passionnés de vélo impatients de participer à leur première randonnée cycliste sur route. L’événement permet aux cyclistes de découvrir des parcours de choix dans une atmosphère conviviale, sans course, ni podium », a expliqué Joëlle Sévigny, directrice générale de l’organisme Vélo Québec.
Il est à noter que Verchères sera l’hôte de la halte pour dîner, ce qui ne manquera pas de charmer les participants.